FrenchEnglish

Avec plus de 10 ans d’expérience en développement Android, j’ai une excellente connaissance du système Android

Partant du Kernel Linux, en passant par les Librairies Natives C/C++ et son interface JNI (Java Native Interface) je propose des Applications Natives performantes, exploitant au mieux toutes les capacités matérielles et fonctionnelles de la plateforme.

Application Mobiles Natives

À l’heure actuelle j’ai déjà développé presque une centaine d’applications Android, toutes écrites en Langage Natif. Quels sont les bénéfices d’une application codée en natif ?

Contrairement à une application mobile native, une application web ne communique pas directement avec le système du téléphone. Une app mobile web est encapsulée dans un interprétateur web, et c’est ce dernier qui communique avec le système. De fait, une application native est mieux intégrée au système, plus fluide, plus rapide et plus puissante. À coup sûr, n’importe quel utilisateur expérimenté saura reconnaitre une application web d’une application native en quelques secondes d’utilisation.

Même si les applications Web ressemblent à des applications natives, elles ne fonctionnent pas comme elles. Elles présentent une interface utilisateur générique, difficilement personnalisable et qui correspond rarement à vos attentes. A contrario, avec une application native, je peux, en matière d’UI et d’UX, répondre exactement à votre besoin.

Les applications Web ne fonctionnent que lorsque vous pouvez accéder à Internet. Étant donné que tout le contenu de la page réside sur des serveurs Web, vous avez besoin de cette connexion pour faire fonctionner l’application. Alors que les applications mobiles natives fonctionnent indépendamment d’Internet. Donc, une application native fonctionne tout le temps, dans le métro, dans l’avion, le train, … et sans aucun frais de connexion

Les applications Web reposent sur une variété de navigateurs et de technologies sous-jacentes telles que JavaScript, HTML5 et CSS. En raison de leur nature non standard, les applications Web généreront davantage de failles en matière de sécurité. Les applications natives, quant à elles, bénéficient des mises à niveau plus proactives provenant directement de la plate-forme.

Les appareils mobiles contiennent diverses fonctionnalités matérielles dont vous pouvez tirer profit au sein de votre application, tels que le GPS, l’appareil photo, l’écran tactile ou l’accéléromètre. Leur accès depuis un navigateur standard peut être difficile et fastidieux. Alors qu’avec une application mobile native, je peux exploiter au maximum tous les composants matériels du téléphone pour vous offrir une expérience plus fluide et plus innovante.

Avec une application Web, les fonctionnalités sont limitées à ce qui peut être fait dans un navigateur. Cela limite considérablement la capacité à produire de nouvelles fonctionnalités et services innovants. Avec une application native et toutes ses API associées, je peux être beaucoup plus créatif et cibler exactement vos besoins.

Seules les applications natives sont disponibles sur les stores (Play Store pour Android) et c’est à cet endroit que l’utilisateur lambda va en premier pour rechercher une application. Donc pour que votre application ait plus de chance d’être utilisée, préférez le langage natif.

SDK à la pointe de la technologie

Profitez de SDK complexes utilisant les toutes dernières technologies. Ci-dessous un aperçu des fonctionnalités les plus pertinentes, juste pour vous donner une idée de tout ce que vous pourriez faire au sein de votre application. Ces SDK ne sont pas ‘figés’ et peuvent êtres adaptés à vos besoins.

Image Tracking

3D Image Tracking

Utilisez les toutes dernières technologies pour faire du tracking d’image via la caméra du téléphone et afficher ainsi des scènes ou des objets 3D dont la position reste fixe par rapport à la cible trackée même si vous bougez le téléphone !

Réalité Augmentée

Réalité Augmentée basé sur la position GPS

Ajoutez en temps réel (via la caméra du téléphone) des informations, sur les lieux, monuments, qui entourent l’utilisateur !

Ou servez vous tout simplement du GPS du téléphone pour déclencher du contenu sur certaines coordonnées préalablement définies.

Reconnaissance d'image

Reconnaissance d’image

Scannez n’importe quelle image via l’appareil photo et jouez un contenu enrichissant en fonction du pattern détecté !

Positionnement intérieur et déclenchement par Bluetooth

Déclenchement de Point d’Intérêt par bluetooth

Utilisez le bluetooth du téléphone pour détecter des petites balises (iBeacon) pour déclencher du contenu. Associez pour chaque balise un contenu différent, créant ainsi votre propre parcours, telle qu’une chasse au trésor. Les possibilités sont infinies !

Les balises peuvent tout aussi bien êtres utilisées pour du positionnement intérieur.

Google VR SDK

Google-VR SDK

Pourquoi ne pas intégrer à votre app le puissant sdk google-VR ?

Serveur Local

Apidaev propose des serveurs locaux performants, simples, et très abordables pour héberger les données de votre application, permettant ainsi à vos utilisateurs de télécharger sur place du contenu très rapidement, sans le moindre coût, à travers un réseau local en WIFI.

Solution Personnalisable

Contactez moi pour discuter de votre solution unique.

Fermer le menu
FrenchEnglish